Un accord gagnant-gagnant !

 
 

Voilà comment mérite d’être résumée la convention signée samedi 2 juin par Philippe Gobinet et le colonel Cédric Colardelle, commandant de la base aérienne d’Orléans-Bricy. Cette convention, nouée à l’initiative de Fabrice Gréhal, correspondant réserve entreprises-défense du Loiret, porte sur le soutien à la politique de la réserve militaire.

 

Elle vise à renforcer le lien entre l’institution militaire et les acteurs de la vie économique. Le Groupe Partnaire s’engage ainsi à promouvoir, en interne, une démarche qui repose sur le volontariat. L’entreprise accompagnera les collaborateurs qui souhaiteront s'engager dans cette réserve.

 
 
 
 

A l’heure où le pays doit faire face à de multiples menaces, les armées ont besoin de ce renfort, a souligné le colonel Colardelle. Pour le groupe Partnaire, au-delà de l’engagement citoyen, il s’agit aussi de construire dans la durée une relation de confiance, et d’apporter son savoir faire en matière de solutions RH. Comme l’a souligné Philippe Gobinet lors de son intervention, devant un parterre de milliaires d’active et de réservistes, les publics concernés sont variés.

 

Qu’il s’agisse des conjoints d’engagés ou bien des militaires en fin de contrat de retour à la vie civile, les compétences intéressantes sont nombreuses et ne manqueront pas d’intéresser bien des employeurs potentiels. Les équipes des différentes entités du Groupe Partnaire ont donc là un important travail de sourcing à mener.

 
 
 
 

Accompagné de la secrétaire générale du groupe Catherine Tribalat et de la responsable RSE, Laurence Gendry, Philippe Gobinet a mis à profit cette signature de convention pour s’asseoir dans la cabine de pilotage d’un Airbus A 400M, le fleuron du transport aérien militaire français.

 

Bref, toutes les conditions sont réunies pour que la collaboration entre le Groupe Partnaire et les autorités militaires décolle sans encombres !