Vers une flotte automobile plus verte !

 

voitures électriques groupe Partnaire

 

 

 

Le Groupe Partnaire s'équipe de 65 Peugeot e-208

 

Le Groupe Partnaire a doté sa flotte automobile de 65 Peugeot e-208 en location longue durée. En partenariat avec la société Myleasing, les collaborateurs du Groupe, quelque soit leur région, ont eu la possibilité de choisir de passer à l’électrique.

 

Dans le cadre d'une démarche volontaire, après étude des installations à leur domicile et proche de leur agence, chacun a librement décidé de rouler en Peugeot e-208.

 

La mise à disposition a été quelque peu perturbée par la période de confinement. Au final, les 65 collaborateurs concernés ont pu bénéficier d’une formation individuelle et d’une prise en main de leur nouveau véhicule.

 

D’une jolie couleur bleue, les nouvelles voitures électriques Partnaire sont facilement reconnaissables !

 

 

 

L'accélération de la transition énergétique du Groupe

 

Avec plus de 25% de sa flotte désormais en électrique, le Groupe anticipe les quotas exigés par la LOM (Loi d’orientation des mobilités) et accélère sa transition énergétique.

 

Ce choix découle d’une démarche initiée dès 2016 par Philippe Gobinet, Président Fondateur du Groupe, qui a souhaité structurer les actions éparses du Groupe en adhérant au Pacte Mondial ou Global Compact.

 

Dans le domaine de l’automobile, il y a quatre ans le Groupe mettait en place un programme de formation à l’éco-conduite pour les collaborateurs. 

 

En parallèle, de nombreuses actions sont menées au sein du Groupe pour limiter l’impact sur l’environnement. On peut citer le recyclage de déchets (électroniques, électriques, papier...), la gestion des ressources, la mise à disposition de vélos électriques au siège social d’Orléans.