Le LAB’O

 

 

 

 

Photo by Chris Knight on Unsplash

 

 

 

 

Pour la région Centre-Val de Loire, la ville d’Orléans est au cœur d’un bassin économique important.

 

 

 

Orléans est une métropole connectée qui développe une politique d’accompagnement du numérique et un écosystème qui est favorable aux nouvelles technologies autour du LAB’O et de la French Tech Loire Valley.

 

 

 

Le LAB’O à Orléans (45), MAME à Tours (37) et CM 101 à Chartres (28). Ces incubateurs réunissent toutes les conditions nécessaires au développement de startups.

 

 

 

Le LAB’O est un espace de 14 000 m2 spécialement dédié au numérique et aux jeunes entreprises innovantes. Il détecte, fait émerger et accompagne les créateurs d’entreprises innovantes qui vont créer les emplois de demain.

 

 

 

Aujourd’hui plus d’une vingtaine de startups sont installées au LAB’O. Il propose des diagnostics, des mises en relation avec des grands groupes, un suivi méthodologique individuel, de la mise en réseau avec l’écosystème de l’innovation et un accompagnement financier sur mesure.

 

 

 

L’enjeu de ce partenariat pour le Groupe est avant tout inscrit dans une stratégie d’innovation. Cela permet de rester en veille sur les startups de notre région mais aussi, soutenir l’activité du territoire.

 

 

 

Partnaire Venture

 

 

 

Ce partenariat rentre dans les objectifs de Partnaire Venture.

 

 

 

Partnaire Venture c’est le fond d’investissement du Groupe Partnaire dans de jeunes entreprises dans l’univers des ressources humaines. Le but étant de soutenir les entrepreneurs visionnaires de notre région.

 

 

 

L’objectif de Partnaire Venture est d’aider ces jeunes entrepreneurs à avancer plus rapidement dans leur croissance mais aussi de leur permettre de pouvoir commercialiser leurs services sur le marché des ressources humaines.

 

 

 

Les articles qui peuvent vous intéresser : 

 

La Responsabilité Sociale du Groupe Partnaire

Partnaire Venture