Depuis plusieurs années, des investissements majeurs et de nouveaux comportements ont permis de limiter notre impact environnemental.

 

Grâce au développement de notre propre solution numérique de gestion des dossiers de nos intérimaires, nous avons considérablement diminué notre consommation de papier.

 

Nous attachons également une grande importance à donner une deuxième vie aux produits dès que cela est possible grâce à des partenariats locaux. Nous avons par exemple offert une douzaine d’ordinateurs portables à l’Esat T’hand’M du Loiret.

 

La pollution digitale fait partie de nos préoccupations. En participant à la journée internationale du nettoyage numérique (édition 2023) nous avons baissé notre stockage digital de près de 33 points.

 

La revue des travaux sur l’ensemble de nos sites définit les priorités en matière de maîtrise de l’énergie. Notre plan de sobriété complète ce dispositif.

 

Nous venons de réaliser pour l’exercice 2022 notre bilan carbone global avec l’ensemble des scopes. Le poste le plus émissif concerne les déplacements de nos salariés temporaires. Ils représentent 90 % de l’ensemble du bilan carbone. Cette première étape va nous permettre de définir une trajectoire carbone.