VERS UN CONTRAT DE TRAVAIL TEMPORAIRE

 

Cette initiative a pour but de former six personnes au métier de monteur-câbleur afin de leur proposer un contrat de travail temporaire avec l’agence de Longué-Jumelles. En amont, l’agence Partnaire de Longué-Jumelles située au 2 Place de la Mairie, a mis en place un processus de recrutement approfondi dans l’optique de présenter à Anjou Electronique une sélection de candidats.

 

UNE FORMATION OUVERTE À TOUS

 

La particularité de cette formation, d’une durée de deux mois et demi, réside dans le fait qu’elle est ouverte à tout public. Ainsi, des personnes qui ne sont pas issues du milieu peuvent prétendre au métier de monteur-câbleur. D’un point de vue organisationnel, la formation se déroule en deux parties. On retrouve tout d’abord une partie théorique avec notamment l’apprentissage des termes techniques, suivie d’un projet pratique à réaliser de A à Z. Ce projet est évalué à la fin de la formation, permettant de jauger la qualité des travaux techniques et la progression des candidats sur l’ensemble de la formation.

 

UNE ENTREPRISE EN PLEIN DÉVELOPPEMENT

 

L’entreprise Anjou Electronique est un fabricant de câblage et intégrateur de systèmes électroniques. Actuellement en plein développement suite à une augmentation de son activité économique et commerciale, elle recrute également des câbleurs confirmés.